En guise de fil rouge de ma campagne, je me lance dans un défi d’endurance. Avec des baskets, mais pas que. Une course où je vise la qualification. Mon objectif? Être réélu pour un 2ème mandat de conseiller national à Berne, le 22 octobre prochain.
J’ai décidé de me fixer un objectif de 100km de courses ou de trail dans tout le canton du Valais. Ce n’est pas une course en solitaire! Chaque soutien compte : que ce soit au bord du chemin pour encourager ou dans les urnes, chaque voix pèse dans la balance pour franchir la ligne d’arrivée. Je compte sur vous!
Comme dans toute course de fond, je sais que la clé réside dans un équilibre délicat entre générosité dans l’effort et économie des ressources. Ma route vers Berne n’est pas sans rappeler le parcours exigeant d’un marathon ou d’un trail longue distance, où chaque étape exige une détermination sans faille et une stratégie bien pensée. Ce sont les efforts soutenus, la persévérance et l’adaptabilité qui mènent au succès.
J’ai lancé cette course samedi 19 mai dans le Bas-Valais lors de la Monthey d’Illiez. C’est ma manière de m’engager pour un futur durable et équitable, tout en alliant plaisir et performance ainsi que rencontre avec la population.
Le programme:
19 mai: Monthey-D’Illiez 9 km
27 mai: Trail du Bouzerou à Grône 32 km
12 août: Sierre-Zinal 31 km
24 août: Zermatt Ultraks 32 km